Marie-Claire
Carrère-Gée

14ème
  • La preuve par le terrain 


« Lorsque je me suis engagée dans la vie politique locale, j'ai choisi la sincérité, pas la facilité : j’ai décidé de me présenter dans l’arrondissement où j’habite, même si cela pouvait signifier passer plusieurs années dans l’opposition.

Je suis élue depuis dix ans au Conseil d'arrondissement du 14e, où je suis au service de tous les habitants quelles que soient leurs opinions. J’essaie de leur apporter mon aide pour résoudre leurs difficultés et porter leurs projets face à une municipalité dont l’inertie voire le sectarisme sont mieux identifiés que les qualités gestionnaires ou la volonté d’écoute des habitants.
 

  • Une capacité à rassembler 


Les élections, c'est comme tout le reste dans la vie : on a rarement raison tout seul ou dans l'affrontement. Il faut savoir écouter et rassembler, embrasser toute une diversité de points de vue pour réussir des projets et atteindre le cap que l'on s'est collectivement fixé.

C'est ma conviction, c'est aussi mon tempérament.

Au Conseil de Paris, je suis fière d'avoir été élue Présidente du groupe Les Républicains et Indépendants par mes collègues de tous les arrondissements, Maires d'arrondissement et Conseillers de Paris, à l’unanimité. C'est le premier groupe d'opposition face à Anne Hidalgo.
 

  • Et un collectif ! 


Une candidature pour la Mairie du 14e arrondissement, ça n’est pas une affaire individuelle. Depuis des années, je me bats au Conseil d'arrondissement du 14e comme au Conseil de Paris avec mon équipe de bénévoles - élus ou non -. Tous habitent dans le 14e arrondissement : nous n'avons pas, dans notre équipe, d'oiseaux migrateurs de la politique! Par ailleurs, l’une des récompenses que je tire de mes différents engagements dans la vie publique, associative et professionnelle, est d’avoir pu facilement constituer et conserver durant des années un collectif de travail : un collectif riche d’engagements et d’expertises dans tous les domaines et représentatif de la diversité des habitants. Ils ont soif d’incarner une offre politique nouvelle. C’est avec eux, c'est avec vous si vous décidez de nous rejoindre, que je mènerai ma campagne. Pour gagner, nous avons besoin de vous ! »

 

Marie-Claire Carrère Gée

 

  • La preuve par l’action, avec une expérience forte


Conseillère sociale de Jacques Chirac, puis secrétaire générale adjointe de l’Elysée, Marie-Claire Carrère Gée a l’expérience de la conduite et de la mise en œuvre de politiques publiques au plus haut niveau de l’Etat, dans tous les domaines et en entrant dans tous les détails de conception et d’exécution, que ce soit dans les domaines de la sécurité, de l’économie, du social ou de l’environnement. Présidente du Conseil d’orientation pour l’emploi pendant 10 ans, elle a travaillé au quotidien avec les représentants des syndicats et des entreprises pour transformer notre marché du travail dans toutes ses dimensions. Représentante de la France au G20 pendant plusieurs années, et Co-présidente du groupe de travail du G20 sur les inégalités, elle a été au cœur de tous les efforts pour une meilleure régulation sociale de la mondialisation et de l’instauration d’un dialogue social au niveau mondial. 

Elue de terrain, elle ne fait pas partie de la classe politique professionnelle. Elle a un métier et sera toujours engagée, sous une forme ou une autre, dans la vie de la Cité mais n'est pas du tout dépendante de la politique. Cette indépendance et la volonté de servir tous les habitants, non un clan, continue et continuera de m'inspirer !

Une candidature 100% locale, pour gagner le 14e et Paris.

La municipalité actuelle est usée jusqu’à la corde. Il faut du changement. Mais pour gagner, il faut réussir le changement dans les grands arrondissements comme le 14e !

Merci pour l'envoi de votre message.
Il sera traité dans les plus brefs délais.

Veuillez renseigner une adresse électronique valide.
* mentions obligatoires
Merci pour l'envoi de votre message.
Il sera traité dans les plus brefs délais.

Veuillez renseigner une adresse électronique valide.
* mentions obligatoires