Jean-Baptiste
Olivier

13ème

« Habitant du 13ème arrondissement, j’y suis conseiller d’opposition depuis 2008. J’étudie avec attention les délibérations et interviens en conseil à chaque fois que je le juge nécessaire et utile, dans le respect et la bonne foi.

Je veux faire profiter le 13ème de mon expérience.

Comme Paris, le 13ème va mal.

Propreté, sécurité, logement, appauvrissement sont des thèmes qui reviennent régulièrement dans mes échanges avec les habitants.

Après presque 20 ans de gestion par la gauche socialiste-communiste-verte, bon nombre de nos concitoyens veulent le changement.

 

La sécurité est ma priorité. La dégradation de la situation impose des mesures fortes. Au cours du mandat qui s’achève, mes propositions (police municipale, doublement des caméras etc.) ont été systématiquement rejetées. Il est temps que cela change.

La propreté doit être également une urgence. La Mairie a réduit les moyens humains et financiers. Il faut rétablir un service digne de Paris.

Contrairement aux discours de la Maire de Paris, nous manquons d’espaces verts dans de nombreux quartiers du 13ème. Je veux réaliser un « plan 1000 arbres » sur le prochain mandat. Nous devons développer aussi l’agriculture urbaine, et éduquer aux réflexes écologiques.

La mobilité doit être au cœur de notre programme. Le réseau de bus doit être optimisé et la ligne 6 automatisée. Un effort particulier doit être fait pour améliorer la sécurité dans les transports et revoir le programme d’accessibilité du 13ème pour permettre à tous de participer à la vie de la cité et tout particulièrement aux personnes en situation de handicap.

Le logement est une préoccupation majeure et la politique actuelle a mené à l’échec. Depuis près de 10 ans, je propose d’instituer un moratoire sur le logement social dans le 13ème et de mieux répartir l'offre au niveau parisien et francilien. Je souhaite développer en priorité les logements intermédiaires, étudiants, et l’accession à la propriété afin de créer plus de mixité sociale et de lutter contre la paupérisation grandissante de notre arrondissement, tout en évitant la surdensification du 13ème que je dénonce depuis 2008.

Une ville ne peut pas durer sans solidarité. Nous devons mieux faire pour combler la solitude des personnes isolées. Nous devons accorder un soin tout particulier à nos aînés. Je souhaite également aider à la création de cabinets médicaux pluridisciplinaires bien répartis sur tout le 13ème arrondissement. Il faut aussi multiplier les solutions de garde d’enfants, publiques et privées, pour les parents avec des horaires adaptés aux contraintes d’aujourd’hui.

J’ai le 13 au cœur. Je m’engage pour notre arrondissement et pour changer Paris ! »

 

Jean-Baptiste OLIVIER
Président du groupe Union de la Droite et du Centre pour le 13ème

 

Jean-Baptiste Olivier est fonctionnaire territorial, Directeur général des services d’une ville importante de banlieue. Il a  fait le choix de m’engager pour le service public, au niveau local. De la petite enfance aux résidences autonomies pour nos aînés, en passant par la gestion des écoles, Jean-Baptiste est passionné par les problèmes du quotidien, à tous les âges de la vie, mais aussi par la préparation de l’avenir à travers notamment les questions d’urbanisme.

Merci pour l'envoi de votre message.
Il sera traité dans les plus brefs délais.

Veuillez renseigner une adresse électronique valide.
* mentions obligatoires
Merci pour l'envoi de votre message.
Il sera traité dans les plus brefs délais.

Veuillez renseigner une adresse électronique valide.
* mentions obligatoires