Anne
Biraben

5ème

« Notre projet est avant tout de rétablir la propreté et la sécurité pour que les Parisiennes et les Parisiens retrouvent la tranquillité et un espace public sécurisé. Je souhaite porter une attention particulière à l’accompagnement des familles, au bien-être des enfants en milieu scolaire comme dans les loisirs, ainsi qu’à la place des aînés dans notre ville. Nous voulons que chacun trouve sa place dans notre arrondissement.  
 

Notre objectif, c’est le bien vivre dans le 5e. Nous voulons préserver l’esprit village si caractéristique du 5ème arrondissement auquel les habitants sont attachés. Nous défendrons une écologie pragmatique qui tienne compte de la réalité de la ville.
 

Avec mon équipe, je me battrai pour protéger et valoriser nos patrimoines exceptionnels : les monuments comme les lieux de savoir et de culture de renommée internationale, les édifices religieux comme le patrimoine botanique et environnemental.  
 

Nous imaginerons des projets concrets, adaptés et respectueux des lieux sur le Val de Grâce et le site de Censier. Avec de la bonne volonté et de l’esprit de service, je souhaite construire avec les habitants des solutions durables. Engagée depuis vingt ans en politique, fidèle à mes convictions, je souhaite conjuguer sincérité et action politique. »

 

Anne Biraben

 

Après une scolarité dans le 5 ème arrondissement, j’ai suivi des études d’architecture à l’école nationale supérieure des beaux-arts dont je suis sortie architecte DPLG.

Au sein d’équipes internationales, j’ai participé à des programmes d’architecture et d’urbanisme en France et à l’étranger. Je me suis également spécialisée dans l’architecture des lieux de mémoire que j’ai enseignée pendant plusieurs années. J’ai travaillé en cabinet ministériel sous la présidence de Jacques Chirac dans le domaine du tourisme et de l’environnement. Je suis sensible au patrimoine, à l’environnement, au cadre de vie et à tout ce qui fait la beauté d’une ville. 
 

Engagée dans le monde associatif, j’ai présidé une association de parents d’élèves pour l’ensemble   des écoles du 5ème. J’ai également dirigé pendant sept années une fédération nationale dédiée aux maladies orphelines. Mariée, mère de 4 enfants, je connais les difficultés quotidiennes des familles parisiennes. J’aime et je connais le 5edepuis toujours et j’y ai de nombreuses attaches familiales.

 

 

Liens
Site internet
Merci pour l'envoi de votre message.
Il sera traité dans les plus brefs délais.

Veuillez renseigner une adresse électronique valide.
* mentions obligatoires
Merci pour l'envoi de votre message.
Il sera traité dans les plus brefs délais.

Veuillez renseigner une adresse électronique valide.
* mentions obligatoires